Autofictions / Self-Fictions, 2007

Autofictions / Self-Fictions, 2007

$0.00
Add To Cart

Catalogue de l’exposition Autofictions, qui réunissait les œuvres d’une série d’impressions numériques. Le visage de l’artiste s’y insinue dans des images empruntées à l’histoire de l’art ou à la culture populaire, sa figure devenant ainsi une unité malléable qui se prête à diverses modulations narratives. Tous les dessins de petits formats ayant servi à l’élaboration du projet sont présentés dans l'ouvrage, ouvrant une perspective dynamique à la lecture de l’exposition.

Catalog of the exhibition Autofictions (Self-Fictions), which brought together the works of a series of digital prints. The artist's face insinuates itself into images borrowed from art history or popular culture, his figure thus becoming a malleable unity that lends itself to various narrative modulations. All the small format drawings used in the project are presented in the book, opening a dynamic perspective to the reading of the exhibition.


Autofictions (Self-Fictions), 2007 : PDF

Thomas Corriveau : Autofictions
Éditeur / Editor :  SAGAMIE
Auteurs /Authors :Thomas Corriveau, Mona Hakim
Artiste / Artist :Thomas Corriveau
Français et anglais / French and English : 64 pages couleur/color, 2007
ISBN :  978-2-923612-01-0


Les œuvres de Thomas Corriveau sont la représentation des identités multiples, d’un moi interchangeable et fragmenté, d’une théâtralisation de la vie. Elles sont des interrogations sur la condition humaine et sur le destin de l’être. Mais la démarche de l’artiste semble avant tout un moyen pour lui de traverser l’histoire de l’art à sa guise, de disparaître dans la matière même de son art, d’exister à travers sa propre construction de l’histoire et de l’imaginaire.
Mona Hakim, extrait du catalogue Autofictions

Corriveau’s works are representations of multiple identities, of an interchangeable and fragmented self, of a theatricalization of life. They are questionings of the human condition and the fate of the self. But the artist’s approach seems above all a means for him to travel through art history in his own way, to disappear into the very material of his art, to exist through his own construction of history and the imagination.
Mona Hakim, excerpt from the catalogue Autofictions