Échos / Echoes, 2001

Échos / Echoes, 2001

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Échos, 2001

Acrylique sur toile marouflée sur contreplaqué
63 panneaux formant 4 ensembles distincts :
- Murale sur deux murs du hall : 47 panneaux, 117 x 500 cm
- Cercle ouvert : 6 panneaux, 72 x 76 cm
- Bébés : 4 panneaux de 28, 36 cm
- Boris (cercle fermé) : 6 panneaux, 72 x 72 cm
Centre hospitalier régional de Lanaudière
1000, boulevard Sainte-Anne, Saint-Charles-Borromée
Organisme propriétaire : Centre hospitalier régional de Lanaudière
Œuvre d'art public réalisée dans le cadre de la politique d'intégration des arts à l'architecture du gouvernement du Québec.

L’œuvre, déployée sur les murs du département du service échographique et de résonance magnétique, consiste en une série picturale composée d’une soixantaine de panneaux modulaires en forme de croissant tronqué, une forme très semblable à celle des images qui résultent de l'échographie. Le premier ensemble de panneaux forme une composition serpentine dans la salle d’attente, alors que de plus petits ensembles sont distribués dans les différents corridors. Ils sont tous recouverts d’une matière picturale colorée, dense et accidentée, et ponctués de fragments de visages d’enfants ou d’adultes.


Echoes, 2001

Acrylic on canvas pasted on plywood
63 panels in 4 distinct groups:
- Mural on 2 adjacent walls: 47 panels, 117 x 500 cm
- Open circle: 6 panels, 72 x 76 cm
- Babies: 4 panels, 28 x 36 cm each
- Boris (closed circle) : 6 panels, 72 x 72 cm
Centre hospitalier régional de Lanaudière
1000, boulevard Sainte-Anne, Saint-Charles-Borromée

Owner organization: Lanaudière Regional Hospital
Commissioned art work, Quebec Ministry of Culture’s Integration of Art to Architecture program.

The work, deployed on the walls of the Department of Echography and Magnetic Resonance, consists of a pictorial series composed of about sixty modular panels in the shape of a truncated crescent, a shape very similar to that of the images that result from the echography. The first set of panels forms a serpentine composition in the waiting room, while smaller ensembles are distributed in the various corridors. They are all covered with a colorful pictorial material, dense and rugged, and punctuated with fragments of faces of children or adults.


Bibliographie / Bibliography

Ministère de la Culture et des Communications, L’intégration des arts à l’architecture et à l’environnement : Bilan 1999-2002, Ministère de la Culture et des Communications, Québec, 2003, p. 67.